Organisateur commissionnaire de transport agréé en douane, certifié opérateur économique (OEA), la division Overseas du Groupe ALAINÉ veille à adapter les différents maillons de la chaîne logistique en fonction de vos impératifs.
Avec plusieurs services comprenant notamment l’organisation de différents modes de transport (maritime, fluvial, aérien, ferroviaire, multimodal) pour l’acheminement de vos marchandises, la prise en charge des procédures administratives et douanières ou encore le stockage sous douane, la division Overseas du Groupe ALAINÉ vous accompagne dans vos projets import-export en fonction de vos besoins.
Une expertise dans le domaine de l’overseas déclinée en différentes prestations à forte valeur ajoutée :

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du transport maritime, le Groupe ALAINÉ couvre l’intégralité des besoins en matière de transport maritime et propose des interventions sur toutes les destinations allant de la prise en charge du simple colis au conteneur complet. Partenaire idéal pour la gestion de vos flux maritimes Import ou Export selon vos incoterms, la division Overseas du Groupe ALAINÉ reste votre interlocuteur unique pour organiser l’approche de vos marchandises, la mise sous douane, la gestion du transport maritime et la gestion documentaire.

×

Quelles que soient la dimension et la nature de votre entreprise, la question du transport aérien de vos marchandises se pose pour vos différentes opérations import- export. La division Overseas met à votre disposition sa navette journalière sur l’Aéroport Lyon/Saint-Exupéry pour vous connecter rapidement aux vols de toutes les compagnies aériennes et vous relier ainsi au monde entier dans le respect de vos délais.

×

Le transport fluvial conteneurisé est une alternative véritablement efficace à l’encombrement des réseaux routiers pour le transport massifié.  Reconnue comme l’un des plus gros chargeurs en conteneurs de la ligne Maçon – Lyon – Fos-sur-Mer, la division Overseas du Groupe ALAINÉ met son expertise à votre disposition pour étudier avec vous les modalités techniques nécessaires (poste de chargement ou de déchargement, pré-acheminement vers un quai…) pour envisager le transport par voie fluviale de vos marchandises.

×

À partir de ses différents embranchements ferroviaires, la division Overseas du Groupe ALAINÉ met à votre disposition différentes prestations ferroviaires à l’échelle nationale ou internationale, au départ ou à destination de nos différents sites. Fort de son expertise dans le domaine du transport ferroviaire, la division Overseas s’attache à simplifier l’accès à ce mode transport qui allie efficacité économique et respect de l’environnement.

×

Acteur français majeur dans le transport multimodal, le Groupe ALAINÉ est à la pointe de l’innovation. Ses 100 remorques P400 ont été spécialement conçues pour être manipulées par des engins à pinces préhensibles, et peuvent ainsi voyager sur toutes les routes ferroviaires européennes. Préoccupé par les enjeux climatiques planétaires, le Groupe ALAINÉ participe à la réduction des gaz à effet de serre en développent le ferroutage et le multimodal, système au cœur de la diminution des émissions de CO2. Choisir le multimodal, c’est aussi garantir l’approvisionnement sécurisé de vos clients de façon fluide et régulière en étant moins exposé aux variations du cours du pétrole.

×

Le Groupe ALAINÉ veille à prendre en compte la spécificité de vos marchandises et vous proposant des solutions d’équipements de manutention et d’arrimage appropriées. Selon votre cahier des charges, les équipes Logistique du Groupe ALAINÉ sont ainsi à même de mettre en œuvre des techniques d’empotage et dépotage manuels ou automatisés pour garantir l’intégrité de vos produits.

×

Le traitement des formalités douanières est une étape délicate qui requiert une réelle expertise pour assurer la fluidité de vos opérations import-export. En intervenant en amont de vos décisions commerciales par des études de faisabilité et des conseils sur les régimes douaniers dits économiques (entrepôts sous douanes, régime douanier du perfectionnement…), en prenant en charge vos différentes procédures administratives et en s’assurant du bon suivi de vos flux de marchandises et de leurs mises en conformité selon les pays dans lesquels ils transitent, la division Overseas du Groupe ALAINÉ vous accompagne dans vos différentes opérations relevant de l’import ou de l’export.

×
Transport maritime
Transport aérien
Transport fluvial
Transport ferroviaire
Transport multimodal
Empotage – dépotage de conteneur et stockage sous douane
Traitement des formalités douanières et déclarations d’échanges de biens

QUELQUES ARGUMENTS AVEC UN GRAND A

LE CERTIFICAT OEA
obtenu le 21 décembre 2010 et renouvelé en 2013 par l’audit douanier de suivi des procédures certifiées

PLUS DE 30 ANS D’EXPÉRIENCE
dans le domaine de l’import-export

UN RÉSEAU DE PARTENAIRES PROFESSIONNELS ET D’AGENTS
installés aux quatre coins du monde

UN VÉRITABLE SAVOIR-FAIRE
dans l’organisation du transport multimodal

UNE MAÎTRISE COMPLÈTE
des procédures douanières

LA PERSPECTIVE D’UN PARTENAIRE UNIQUE
pour le transport et la logistique de vos opérations import-export