Considérée comme un levier majeur de l’économie mondiale, l’industrie du retail doit faire face à plusieurs nouveaux enjeux, contraignant les différents acteurs du secteur à une recherche permanente d’efficacité. Multiplication des offres, accélération des collections, consommateurs de plus en plus exigeants et infidèles, la pression sur les coûts d’achat force de nombreuses enseignes à éloigner leurs productions, occasionnant ainsi des cycles de production et de livraison plus longs et des flux d’informations de plus en plus complexes à maîtriser. L’évolution de la distribution vers le multicanal avec l’avènement d’internet ou encore la diversification des formats de point de vente obligent les enseignes à repenser l’organisation de leur réseau de transport et de logistique.

En développant une solution globale réfléchie selon les besoins du secteur retail, le Groupe ALAINÉ s’attache à proposer aux différents acteurs du secteur une solution de supply chain pour garantir au meilleur coût la disponibilité du bon produit, au bon endroit, au bon moment. De la production à la distribution, le Groupe ALAINÉ propose une solution globale reposant sur la force d’un réseau de transport et de logistique qui dépasse les frontières et se déploie jusqu’au cœur des villes.

LES AVANTAGES DE LA SUPPLY CHAIN

Une localisation au carrefour des grands axes de communication européens
(axe Nord-Sud, axe Rhin-Rhône et vallée alpine)

Plus de 300 000 m2
de surface d’entreposage sécurisée

Le contrôle permanent des marchandises
grâce à la performance de ses outils de suivi et departage d’informations (Log+, Track+, Plan+…)

Un process conforme à la réglementation
et respectueux de l’environnement (certificationISO, HSE…)