NEWSLETTER NOVEMBRE 2016

1 nove. 2016

Plus que jamais porté par nos ambitions et les résultats prometteurs de nos diverses entités, le groupe Alainé défend pourtant au regard de sa politique intérieure une philosophie dessinée par l’humain, les talents et bien sûr la transversalité de ses forces et de ses projets. Pour se faire, les moyens à notre disposition et la technologie de demain viennent complémenter une image de marque appréciée par nos clients existants mais éveille également chez nos prospects des relations de confiance soutenues par des premiers exercices positifs et, nous l’espérons, de prometteuses collaborations à venir.

C’est le cas pour le groupe TOTAL au sein du département Overseas pour lequel nous avons lancé un nouveau trafic pour la Chine. Ou encore pour notre client APERAM pour qui nous avons su déployer une batterie de solutions visant à maximiser la sécurité de leurs produits durant les transports.

Notre avenir s’est également redessiné du côté de notre département Logistique avec l’extension et l’implantation de nouveaux sites aux plateformes ultra performantes. Cet investissement conséquent nous permettra en 2017 d’augmenter nos superficies logistiques de presque 30 000m² et d’accueillir sur la ZAC SAONEOR à Chalon sur Saône (71) de nouveaux clients comme LA COMPAGNIE DE BURGONDIE, un regroupement de caves viticoles régionales.

Côté équipes, il est à souligner l’intégration réussie des différents bureaux d’Alainé Forwarding implantés en Europe pour désormais défendre une politique unique de coûts et d’objectifs mais aussi renforcer un esprit d’équipe plus que jamais soudé sous la bannière Alainé Forwarding. Un succès remarqué après seulement quelques semaines de mise en place !

Enfin, nous souhaitons avec chaleur la bienvenue à un nouveau collaborateur : Eric DERAIN au poste de Directeur Logistique et Développement.

A nous de conjuguer l’avenir avec un maitre-mot qui nous permet chaque jour d’avancer : devenir !

M. Michel Alainé, Président du groupe ALAINÉ

LIRE LA SUITE ICI